Roberto Firmino a inscrit un but dans le temps additionnel permettant à Liverpool de battre le Paris St Germain 3-2 à Anfield, mardi soir, après que Kylian Mbappe ait semblé s’être assuré un point pour l’équipe française dans un groupe captivant de la Champions League.
Le PSG avait remontait deux buts de retard, Mbappe égalisant à la 83e minute (2-2), mais Firmino, qui avait débuté sur le banc à cause d’une blessure à l’œil, a adressé un tir bas fuyant dans les filets, dans les dernières secondes de la rencontre.
Daniel Sturridge, à la place de Firmino, avait ouvert le score pour un impressionnant Liverpool à la 30e minute grâce à une belle tête d’un centre d’Andy Robertson.
Six minutes plus tard, le finaliste de la Champions League la saison dernière a doublé son avance lorsque le défenseur du PSG Juan Bernat a bousculé Georginio Wijnaldum dans la surface, permettant à James Milner d’inscrire le second but sur penalty.
Les Parisiens se sont réveillés cinq minutes avant la pause lorsque Robertson n’a pas réussi à dégager le ballon, Thomas Meunier plaçant le ballon hors de portée du gardien de Liverpook.
Ensuite, Mbappe a stupéfié la foule Anfield avec une finition limpide pour voir finalement Firmino lui ravir la gloire.