” Le syndicat tunisien des propriétaires des pharmacies privées tiendra une réunion à la fin de la semaine en cours avec la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) pour examiner les défaillances relatives à la convention sectorielle signée entre les deux parties et qui prendra fin le 21 octobre prochain “, a souligné lundi Naoufel Amira, vice-président du syndicat tunisien des propriétaires des pharmacies privées.
Dans une déclaration téléphonique avec l’agence TAP, le responsable syndical a précisé que plusieurs points seront examinés lors de cette réunion comme la possibilité de changer d’un régime d’assurance maladie à un autre trois fois par an au lieu d’une seule fois par an outre la numérisation du système d’assurance maladie à travers la mise en place de cartes magnétiques.
Il a, en outre indiqué que le syndicat proposera l’annulation de l’obligation de passer par le médecin de famille dans le régime de tiers payant qui complique le remboursement des pharmaciens.
Amira a indiqué que la CNAM ne respecte pas les délais de remboursement des pharmaciens signalant que la convention sectorielle avait pourtant fixé des délais de 14 jours à ne pas dépasser alors que les pharmaciens ne sont remboursés qu’après 180 jours.
Le responsable syndical a exprimé son souhait d’arriver à un consensus avec la CNAM pour pouvoir renouveler la convention.
A noter que l’agence TAP n’est pas parvenue à avoir une réponse de la part de la CNAM au sujet des points évoqués par le syndicat.