Une bousculade a fait 5 morts après le match des quarts de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique entre la formation angolaise de Premeiro de Agosto et celle de RDC, le Tout Puissant Mazembe, le 15 septembre à Luanda, rapporte lundi l’agence Angop.
Le Stade du 11-Novembre, construit pour la Coupe d’Afrique des nations 2010, était plein à cette occasion, quelques 50 000 spectateurs ayant pris place dans les gradins. C’est après le match nul 0-0, près d’un terrain annexe, que l’incident serait toutefois survenu.
Selon la même source citant la police nationale, parmi les cinq victimes se trouvent trois membres d’une même famille, dont deux enfants âgés de 10 et 12 ans.
La formation de Primeiro d’Agosto a exprimé ses regrets pour le triste incident et promet d’aider les familles endeuillées dans la réalisation des funérailles de ces décès.
La Fédération angolaise de football a également relayé l’information sans apporter de précisions.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports angolais (MINJUD) a assuré que cinq personnes, dont deux enfants, avaient péri lors d’une sortie précipitée de la zone du stade. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la catastrophe.
En février 2017, une autre bousculade, à Uige cette fois, avait fait au moins 17 victimes.