Le CS Sfaxien s’est propulsé en tête du classement de la Ligue 1 de football professionnel en allant s’imposer chez l’ES Metlaoui (2-0), tandis que l’US Tataouine a arraché une victoire sur le fil devant l’AS Gabès ((2-1), à l’occasion de la troisième journée, disputée dimanche.
Le club noir et blanc, en déplacement à Tozeur, a aligné son deuxième succès d’affilée aux dépens de l’ES Metlaoui grâce à deux buts inscrits en seconde mi-temps par Firas Chaouat (63) et Kingsley Sokari (76).
A la faveur de ce succès, les protégés de Ruud Krol rejoingnent en tête du classement le CA Bizertin qui a battu samedi l’US Ben Guerdane (1-0), avec 7 points chacun, à une longueur du Stade Tunisien qui affrontera l’Espérance de Tunis, le 26 septembre.
De son côté, l’ES Metlaoui qui concède sa première défaite de la saison (en attendant le match en retard face à l’Espérance ST), occupe pour le moment l’avant-dernière place avec 1 point au compteur, au même titre que l’US Monastir, tenue en échec par la JS Kairouan (1-1).
Les Usémites, qui comptent déjà deux défaites, ont été accrochés à domicile après avoir ouvert le score à la 25e par Housem Sdiri. Les Aghlabides ont égalisé à la 78e grâce à Iheb Addemi.
Un nul qui arrange certainement les visiteurs qui prennent une bonne bouffée d’oxygène en décrochant leur second match nul de suite, pour se retrouver provisoirement 10e ex aequo avec le CS Hammam-lif, qui affronte l’ES Sahel ultérieurement.
Dans le troisième match programmé dimanche, disputé à Tataouine entre les deux derniers du classement, les locaux ont arraché leur première victoire dans les arrêts de jeu face à l’AS Gabès (2-1).
Les protégés de Skander Kasri ont été les premiers à débloquer la situation grâce à un but de Mohamed Ben Abdssalem (51e).
La “Sayda” a établi l’équilibre avant la fin du match grâce à un penalty signé Houssem Zrelli (82e). Mais, un but de Foued Khraifi juste avant le coup de sifflet final de l’arbitre, a remis les pendules à l’heure pour l’US Monastir qui, du coup, se propulse à la 8e position ex aequo avec l’Espérance de Tunis qui compte deux matches en moins (3 pts chacun).
Samedi, en ouverture de la 3e journée, le CA Bizertin a remporté son deuxième match de la saison en battant l’US Guerdane (1-0), contrairement au Club Africain qui a concédé sa première défaite en déplacement devant Stade Gabésien (0-1).
Le match Espérance ST-Stade Tunisien aura lieu le 26 septembre, tandis que la dernière rencontre opposant le CS Hammam-lif à l’ES Sahel sera fixée ultérieurement.