Déclarations d’après-match Tunisie-Angola (84- 64) comptant pour la 3e journée du 2e tour aller des qualifications au Mondial-2019 de basket-ball (messieurs, Groupe E), disputé dimanche soir à Radès.
. Ali Benzarti (Président de la fédération tunisienne de basketball) : “Je tiens à féliciter les joueurs pour le grand match qu’ils ont joué face à une équipe angolaise de qualité. Je tiens également à remercier le public qui nous a soutenu tout au long de ce 2e tour aller des qualifications pour le mondial FIBA 2019 en Chine”.
“Le soutien du public était déterminent surtout au cours des troisième et dernier quart-temps, poussant le cinq national à rectifier le tir après avoir lâché quelque peu du lest au cinq angolais au cours du 2e quart-temps”.
“La qualification désormais en poche, reste à travailler davantage et à doubler de concentration pour aborder sereinement les prochaines échéances”.
. Salah Mejri (joueur de la sélection nationale) : “Nous avons assuré notre qualification depuis la veille, mais nous nous sommes battu aujourd’hui face à l’Angola pour arracher une troisième victoire et réaliser ainsi un parcours sans faute devant notre public”.
“En tant que champions d’Afrique en titre, nous avons une image à préserver et une réputation à défendre. C’est désormais chose faite avec la qualification en poche et la tête du classement de notre groupe en prime”.
S’agissant de son rendement, Salah Mejri estime avoir bien joué le rôle qui lui est dévolu et avoir contribué à la qualification sans épargner aucune goutte de sueur, saluant au passage le soutien indéfectible du public.