Ligue des champions d’Afrique : l’Espérance ST remporte la première manche face aux Etoilés

Par : TAP

L’Espérance ST, largement dominatrice, s’est contentée d’une victoire étriquée mais méritée devant l’ES Sahel sur le score 2 à 1, en match aller des quarts de finale de la ligue des champions d’Afrique de football, disputé samedi soir à Radès.

La formation étoilée s’est tirée à bon compte en faisant preuve d’une bonne solidité défensive, mais sans trop peser sur son adversaire “sang et or” qui a imposé un net ascendant territorial tout au long du match sans pouvoir le matérialiser.
L’Espérance ST a pris l’avantage dès à la 3 grâce à une reprise de la tête de Dhaouadi sur un centrage sur coup franc de Khalil Chemam.

L’Espérance ST a imposé ensuite une domination territoriale stérile. Ainsi la frappe de Taha Yassine Khenissi passait à côté du cadre et le tir de Taha Yassine Khenissi était repoussé par Achraf Krir, alors que son co-équipier Fousseny Coulibaly ratait lui aussi l’occasion, une minute plus tard.

Plus opportuniste, la formation étoilée égalisait à la 29 par Ammar Jemal qui reprenait directement du pied gauche un tir de coup franc de Firas Arbi.

Le champion de Tunisie reprenait ses tentatives offensives, sans trop de réussite à l’image de la frappe de Chamseddine Dhaouadi qui passait au dessus de la transversale.

A la reprise, les “sang et or” ne lâchaient prise pour essayer de reprendre l’avantage, le nul jouant assurément en faveur des Etoilés qui auront l’avantage du terrain au match retour prévu vendredi prochain à Sousse. A l’instar des frappes de Youssef Belaili et Franck Kom qui passaient au dessus de la transversale des étoilés, tandis qu’Achraf Kerir accomplissait une belle parade sur une frappe espérantiste.

Si le dispositif défensif fonctionnait bien pour la formation sahélienne, sa relance offensive n’a pas trop inquiété l’arrière garde des “sang et or” qui pêchaient en revanche par manque de réussite.

Le match échauffait les esprits sur les gradins, poussant deux supporters de l’Espérance à envahir la pelouse avant d’être évacués par les forces de l’ordre.

La formation de Khaled Ben Yahya ne se laissait pas abattre pour autant, multipliant les assauts avant d’inscrire le deuxième but à la 77, synonyme d’espoir, par Sameh Derbali sur une puissante frappe, légèrement déviée par la défense, prenant par surprise le gardien Krir lequel poussait le ballon dans ses propres filets.

Malgré le forcing des camarades de Chemam pour tenter de décrocher un score plus rassurant, les deux équipes en restaient là, reportant le verdict final au match retour qui s’annonce palpitant et indécis.

Formations
Espérance ST : Jeridi, Badri, Chamam, Dhaouadi, Coulibaly (Chaalali) Bguir (Mejri), Ben Mohamed, Derbali, Belaili (Jouini), Khenissi, Kom

ES Sahel : Krir, Brigui, Boughattas, Jemal, Trabelsi, Bedoui, F.Ben Arbi (Iheb Msakeni), Hannachi, Aouadhi, Ben Amor, Chermiti (Marai)