L’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Khaled Ben Yahia, a souligné que le club sang et or est devant l’obligation de victoire face à l’Etoile du Sahel, samedi, à Radès, à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football, pour conforter ses chances de qualification au dernier carré.
Lors d’une conférence de presse d’avant-match organisée vendredi à la salle des conférences du stade olympique de Radès, le coach sang et or a indiqué que l’équipe est habituée à jouer sous la pression, ajoutant que “les joueurs sont appelés à faire preuve de concentration et de vigilance pour ne pas commettre des fautes qui pourraient coûter très cher.
“Les changements qu’on peut apporter à la formation titulaire doivent être bien étudiés et tenir compte de certains critères objectifs”, a souligné Ben Yahia qui a précisé que “la défense espérantiste a réussi à terminer le phase de poules avec le moins de buts encaissés (1 but), une performance dont on doit tenir compte lors de la désignation de la formation rentrante”.
Exprimant sa totale confiance en ses joueurs, le coach espérantiste a dit: “Nos joueurs ont assez d’expérience et de potentiels pour franchir l’écueil de l’Etoile du Sahel, un adversaire redoutable”. “Donc, que ce soit à Radès ou à Sousse, le match sera indécis”, a-t-il ajouté.
“J’espère que le public sera au rendez-vous, et qu’il assistera à un match de haut niveau couronné par un succès espérantiste qui ouvrirait les portes pour les demi-finales”, a conclu Khaled Ben Yahia.