L’ES Sahel engage le Belge Christophe Dessy à la tête de DTN des jeunes

Par : TAP

Bulletin d’informations sportives régionales:

. l’Etoile du Sahel a engagé l’ancien joueur belge Christophe Dessy (52 ans) à la tête de la direction technique des jeunes.

Le technicien belge avait déjà dirigé les centres de formation de plusieurs clubs européens, à l’instar de Nancy (2002-2004), Standard de Liège (2004-2007 et 2012-2016), Le Mons (2007-2009) et Guingamp (2016-2018).

. Le Sfax Railway Sport a signé, jeudi, un accord de jumelage avec le club maltais de Mosta, qui entrera en vigueur à partir du mois d’octobre prochain. L’accord consiste à échanger les expériences et les programmes d’action dans le domaine du football, ainsi que la programmation de visites et de stages entre les deux équipes.

. Le gardien de but du CS Sfaxien, Ahmed Gaaloul, sera absent ce dimanche à Tozeur du match face à l’ES Metlaoui, comptant pour la 3e journée de la Ligue 1 du football professionnel.
Le portier sfaxien s’était blessé à la cuisse lors du match amical face à l’EGS Gafsa disputé la semaine dernière, ce qui a nécessité son remplacement par Sabri Ben Hassine.

. L’OC Kerkennah s’apprête à lancer le réseau Socios, après avoir obtenu l’autorisation officielle pour créer cet espace réservé aux supporters de l’équipe.
L’annonce de cette nouvelle structure sera faite samedi au complexe des jeunes.

. Le président de l’US Monastir, Ahmed Belli, a déclaré à l’agence TAP, en marge de la réunion du comité directeur, que le club a plus que jamais besoin du soutien financier, critiquant le désengagement des supporters, des hommes d’affaires et des autorités régionales des promesses qu’ils ont faites pour soutenir le club. Il a indiqué que c’est grâce à ces promesses que le comité directeur est revenu sur sa démission, menacant de se retirer au cas où il n’obtiendra pas le minimum de ces engagements et le minimum de stabilité.
Belli a ajouté que le conseil régional n’a débloqué jusqu’ici aucune subvention en faveur du club, précisant que la prime habituelle accordée à l’US Monastir est aux alentours de 60 mille dinars, qu’il a qualifiée de dérisoire.

. L’ES Zarzis a achevé son stage de préparation à Sousse, en prévision de la reprise du championnat de la Ligue 2 du football professionnel. L’équipe a disputé au cours de ce rassemblement trois matches amicaux face à l’US Monastir (2-2), l’Etoile du Sahel (4-0) et l’ES Hammam-Sousse (1-0).

Les sang et or du sud, relégués cette saison en Ligue 2, ouvriront leur saison, vendredi prochain face à leurs voisins de l’AS Djerba.

. La JS Kairouan a officiellement engagé, jeudi, l’ex milieu de terrain hammam-lifois Seifallah Meskini, pour deux saisons. Le comité directeur du club étudie, par ailleurs, la possibilité de recruter pour cinq saisons l’attaquant burkinabe Zanago, toujours à l’essai.

Le secrétaire général du club a d’autre part annoncé que l’assemblée générale évaluative, qui devait avoir lieu ce vendredi, a été reportée au 20 octobre, pour non achèvement du rapport financier.

Une AG extraordinaire élective devait également se tenir vendredi, mais en l’absence de candidats, il a été convenu que le comité directeur continue jusuq’à la fin de son mandant, tout en convoquant une AG évaluative pour le 20 octobre prochain.