L’entraîneur de l’Etoile sportive du Sahel, Chiheb Ellili, a affirmé à la veille du match qui opposera son équipe à l’Espérance sportive de Tunis, demain samedi pour le compte des quarts de finale aller de la ligue des champions africaine, qu’il s’agit d’un “classico attendu et d’une finale avant la finale entre deux des plus grands clubs à la double échelle nationale et africaine”.
S’exprimant vendredi en conférence de presse au stade olympique de Radés, Ellili a fait savoir que la ligue des champions figure parmi les objectifs tracés par l’ES Sahel cette année.
“L’Etoile est parvenue jusqu’en demi-finale de la compétition l’année dernière et nous nous devons de faire mieux au cours de la l’actuelle édition”, a-t-il lancé.
S’agissant de la forme de son équipe, l’entraineur de la formation étoilée a expliqué qu’à ce stade avancé de la compétition, on parle plus de la valeur et de l’importance d’une équipe plutôt que de sa forme.
“Certes, la préparation physique et la dynamique positive sont importantes, mais dans ce genre de match, le mental y joue pour beaucoup”, poursuit-il.
Interrogé sur les éventuelles dispositions qu’il aurait prises en prévision de la confrontation de demain, Ellili a expliqué que la rencontre se jouera surtout sur les duels, l’aspect tactique et la concentration tout au longs des 90 minutes.
“Nous sommes prêts sur tous les plans notamment psychologique. Demain, on jouera pour la gagne et on y procèdera pour ce faire par une gestion équilibrée”, a-t-il affirmé.
De son côté, le milieu de terrain de l’ES Sahel, Amine Ben Amor, a déclaré que la plupart des joueurs de l’Etoile sont désormais assez expérimentés pour négocier ce genre de match, notamment que l’Espérance de Tunis retrouvera pour l’occasion ses fervents supporters du virage.
Pour l’international tunisien, l’occasion lui sera donnée ainsi qu’à ses coéquipiers, demain au stade de Radés, pour faire oublier aux supporters de l’Etoile la déception de l’année dernière.