Le maillot de la sélection nationale du Nigeria de football fait partie des nominés en lice pour les “Beazley Designs of the Year”, la célébration annuelle du Design Museum de Londres qui célèbre les produits, concepts et designers qui ont marqué l’année.
Si le maillot du Nigeria avait très largement séduit les fans de football pendant la Coupe du monde, la tunique a aussi tapé dans l’oeil des professionnels du design. Elle fait partie des 87 projets et produits nominés pour les Beazley Designs of the Year, initiés par le Design Museum
de Londres.
Des centaines d’experts du design du monde entier ont sélectionné, pour cette 11e édition, les projets les plus innovants de ces douze derniers mois à travers six catégories : architecture, digital, mode, produit, graphique et transport.
Le maillot 2018 des Super Eagles, imaginé par Nike, se retrouve donc dans la partie “mode” aux côtés des costumes du film Black Panther imaginés par Ruth E Carter, la collection engagée ” Rainbow Check ” de Burberry en faveur de la cause LGBTQ ou encore la collection transgenre de la marque Palomo Spain.
Dans les autres catégories, on retrouve le Louvre Abu Dhabi de l’architecte français Jean Nouvel inauguré en novembre 2017, la LEGO House de BIG au Danemark ou la ligne de maquillage Fenty de la chanteuse Rihanna.