Le groupement de la fonction publique relevant de l’UGTT a décidé de soumettre prochainement la proposition de la grève générale à la commission administrative si le gouvernement demeure indifférent aux revendications sur les majorations salariales, a indiqué lundi à la TAP le secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique, Monem Amira.
“Les membres du groupement de la fonction publique qui se sont réunis lundi, ont relevé que le gouvernement pratique une politique d’atermoiement face à ce dossier qui piétine en raison des pressions exercées par le Fonds Monétaire International”, a-t-il déclaré.
Il a précisé que cette réunion a également sur le statut général de la fonction publique et sur la crise politique et socio-économique que traverse le pays, précisant que la cession des biens publics qui représente une “ligne rouge” a été aussi à l’ordre du jour.
Le responsable syndical a, par ailleurs, dénoncé “les campagnes de dénigrement” auxquelles font face certaines figures de l’UGTT.
La réunion, présidée par Monem Amira, s’est déroulée en présence de Hefaidh Hefaidh, secrétaire général adjoint responsable de la fonction publique, et Naima Hammami, secrétaire générale adjointe responsable des relations interarabes et l’émigration, précise la centrale syndicale sur sa page officielle internet.
La commission administrative de l’Union Générale Tunisienne du Travail se réunira le 20 septembre prochain.