L’Etoile Sportive du Sahel a remporté le tournoi de Ksour Essef de handball en s’imposant devant le CS Sakiet Ezzit 24 à 23 (mi-temps: 15-9), en finale disputée lundi à Ksour Essef.
Le CS Sakiet Ezzit s’était qualifié dimanche soir pour la finale du tournoi en battant l’AS Hammamet (30-23) alors que l’ES Sahel avait atteint l’ultime stade de la compétition après le retrait de l’Espérance ST suite à des altercations entre ses joueurs et des supporters.
Cette finale avant la lettre a été arrêtée après 5 minutes de jeu alors que le score était de 3 partout en raison d’altercations entre les joueurs d’une part et des supporters d’autre part qui ont lancé des projectiles. Les joueurs sang et or ont alors décidé de quitter le terrain et la formation Sahélienne a été déclarée vainqueur.
La compétition a été organisé par le Club de Handball de Ksour Essef.
Cinq clubs tunisiens ont pris part au tournoi, à savoir l’Etoile du Sahel, l’Espérance de Tunis, le CS Sakiet Ezzit, l’AS Hammamet, le CH Ksour Essef ainsi que la sélection tunisienne cadets. Le tournoi a enregistré également la participation de la formation algérienne de CRB Mila.
Il a servi de préparation aux clubs tunisiens pour la reprise du championnat prévue le 22 septembre, après une longue trêve de plus de trois mois.