Des candidats aux concours de recrutement d’agents d’exécution à la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) ont bloqué, lundi, l’activité de phosphate, à Mdhilla, pour réclamer la mise en place d’un calendrier précis en vue de la proclamation des résultats du concours.
Les protestataires observent, depuis ce matin, un sit-in à la station de transport de la compagnie, à Gafsa-ville, empêchant le transport des ouvriers vers les différents sites d’extraction et de production.
Le gouverneur de Gafsa, Mondher Aribi, a assuré que les résultats définitifs des concours seront proclamés, dans les prochains jours.
Entre novembre 2017 et janvier 2018, la CPG avait proclamé une première fois les résultats des concours de recrutement de 1700 agents d’exécution dans les différentes délégations du bassin minier, mais plusieurs candidats avaient contesté ces résultats. Le gouvernement avait, alors, décidé de former une commission indépendante pour en vérifier les résultats et de les communiquer de manière définitive, en mai 2018, sans donner suite.