Le fils de l’agent de police, ayant péri dans l’oued Medjerda, a avoué avoir poussé son père dans le canal après une dispute, celui-ci ayant été entraîné par le courant, selon les investigations menées par le ministère de l’intérieur.
Dans un communiqué rendu public lundi, le département de l’intérieur précise qu’après enquête approfondie par l’unité de recherche et d’investigation de la garde nationale de Mhammedia (gouvernorat de Ben Arous) sur la mort par noyade d’un agent de police de 53 ans dans le canal de l’oued Medjerda, les soupçons se sont focalisés sur son fils âgé de 20 ans qui accompagnait son père au moment du drame.
Le fils a voulu faire accréditer la thèse d’un braquage par des inconnus avant de se rétracter et d’affirmer que la victime a perdu l’équilibre et tombé dans le canal, indique-t-on de même source. Après interrogatoire, il a finalement avoué avoir poussé son père dans le canal, ajoute le communiqué.
Le parquet a ordonné à l’unité de recherche et d’investigation de la garde nationale de Mhammedia de placer l’accusé en garde à vue et de prendre les mesures légales à son encontre.