Le match amical Japon-Chili, prévue vendredi, a été annulée en raison du séisme qui a secoué la région japonaise Sapporo où devait se tenir la rencontre, ont annoncé jeudi les deux Fédérations concernées.
“Cette décision a été prise après l’évaluation attentive des dommages provoqués par le séisme, notamment dans les secteurs importants comme l’électricité et le transport, ainsi que pour assurer la sécurité de tous les spectateurs”, a indiqué un communiqué de la Fédération nippone (JFA).
Un puissant tremblement de terrer de magnitude 6,6 a frappé jeudi en pleine nuit Hokkaido, la grande île septentrionale du Japon, causant la mort d’au moins neuf personnes ainsi que d’énormes glissements de terrain.
Dans la soirée, les secouristes s’activaient encore pour retrouver des survivants dans les décombres des maisons détruites.
Le vice-président de la Fédération chilienne Andrés Fazio a de son côté assuré, à la radio Cooperativa, que les joueurs sud-américains se trouvaient dans une “situation excellente” dans un hôtel de Sapporo.
Le Chili poursuit sa tournée asiatique avec un déplacement à Séoul pour y affronter la Corée du Sud mardi.