La situation générale du pays aux plans politique, économique et social a été au centre d’une rencontre, jeudi, au Palais de Carthage, entre le président de la République, Béji Caid Essebsi, et le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Mohamed Ennaceur a déclaré que l’entretien a été l’occasion de souligner l’urgence de présenter des solutions et de prendre les mesures nécessaires pour rassurer les Tunisiens et rétablir leur confiance en l’avenir et en les institutions de l’Etat, dans un contexte de solidarité nationale et de dialogue responsable.
Le président de l’ARP a aussi indiqué avoir présenté au chef de l’Etat le programme de travail du parlement pour la période à venir, notamment l’installation de la Cour constitutionnelle.
L’Assemblée procédera, en octobre, à l’élection du reste des membres de la Cour constitutionnelle et à l’adoption de plusieurs projets de loi prioritaires, a-t-il précisé.