Plusieurs pays comme les Emirats Arabes Unis, la Turquie, la Pologne et Israël sont spécialisés dans l’importation des esclaves sexuels d’Ukraine selon le quotidien, Izvestia.
Selon la même source, plusieurs facteurs poussent ces femmes ukrainiennes à se rendre dans ses pays. Les raisons sont l’ignorance, la pauvreté et la guerre.
Certaines jeunes femmes se font amadouer par la promesse d’un «travail» spécifique et apprennent qu’elles doivent accorder des services sexuels une fois qu’elles sont arrivées sur place.
Le quotidien a enregistré les témoignages de certaines victimes. Svetlana est une étudiante, dont le père est décédé en 2017. Elle travaillant en tant que serveuse dans un restaurant turc à Kiev. Un homme, un certain Elmir, lui a proposé du travail dans une prestigieuse société aux Emirats Arabes Unis. Elle s’est retrouvée obliger de fournir des services sexuels.
«J’ai été directement amenée dans l’appartement du patron du bordel, Kemal. J’ai été immédiatement prévenue que toute tentative de refuser le travail était vaine. Ils me faisaient du chantage et me menaçaient. Ils connaissaient l’adresse de ma mère. Ils menaçaient de s’en prendre à elle si je résistais», raconte l’Ukrainienne.