Le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi s’est rendu mercredi au chevet des militaires blessés dans l’explosion de deux mines lors de l’opération menée sur les hauteurs de Mghilla dans le gouvernorat de Kasserine.
Les militaires, membres des unités sécuritaires déployées sur les hauteurs de Kasserine à la traque des terroristes, séjournent à l’hôpital militaire de Tunis. Ils sont hors de danger après avoir reçu les soins nécessaires et pourront rejoindre leur poste après la période de convalescence, selon le corps médical de l’établissement, cité dans un communiqué du ministère.
Abdelkrim Zbidi a réaffirmé, à cette occasion le soutien de l’institution militaire aux blessés et à leurs familles respectives et son engagement à leur offrir une prise en charge totale. Il a salué leur haut sens patriotique et leur bravoure.
Le 30 aout dernier, six militaires ont été blessés dans l’explosion d’une mine sur les hauteurs de Kasserine où le ministère de la Défense mène, une large opération militaire pour traquer les terroristes retranchés dans Jebel Mghilla.
L’opération qui intervient à la suite de l’attaque terroriste de Ain Soltane à Jendouba a permis d’éliminer plusieurs terroristes et d’en blesser d’autres, selon le département de la Défense.