Il est impératif d’unifier les efforts et de faire prévaloir l’intérêt national, a indiqué mercredi Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), affirmant que l’étape actuelle nécessite des compétences capables de relever le défi.
Tabboubi a souligné dans une déclaration aux médias en marge de la célébration de la journée du savoir organisée par l’union régionale du travail (URT) à Monastir, l’importance de la divergence positive des points de vue permettant de développer les contenus et les programmes, aidant à faire des choix et à épargner le pays la violence.
Evoquant le secteur de l’enseignement, Tabboubi a dénoncé la politique d’atermoiement du gouvernement qui, a-t-il estimé, n’as pas respecté ses engagements en matière de négociation pour réaliser des revendications légitimes des employés du secteur.
Les dernières retouches pour développer le système éducatif sont presque finies et auront certes des répercussions positives, a-t-il affirmé.
L’UGTT continuera la bataille de réforme du système éducatif notamment en matière de programme, des besoins du marché et de l’infrastructure des établissements a encore assuré Tabboubi, rappelant la poursuite de la pression pour concrétiser les revendications des enseignants ainsi que l’appui inaliénable de la centrale syndicale aux établissements publics et à la gratuité de l’enseignement.