Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu, lundi, au Palais de Carthage, le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi.
L’entretien a porté sur les opérations actuellement menées par les forces armées, navales et aériennes, en collaboration avec les unités sécuritaires, pour traquer les terroristes retranchés sur les hauteurs ouest du pays et lutter contre toute atteinte à la sureté nationale.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le ministre a indiqué que l’entrevue a, aussi, permis d’évoquer les mesures prises, dernièrement, par la marine nationale pour faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger et trouver des solutions qui se posent.
Vendredi dernier, le ministère de la Défense a indiqué que des terroristes ont été abattus et d’autres ont été blessés dans une opération de pilonnage lancée par l’armée nationale sur le mont Mghilla, dans le gouvernorat de Kasserine.
Le ministère de la Défense a indiqué que de vastes opérations militaires, terrestres et aériennes, sont menées régulièrement en collaboration avec les forces de Sécurité intérieure depuis l’attentat terroriste survenu, en juillet dernier, à Ain Soltane, dans le gouvernorat de Jendouba.
Six gardes nationaux avaient trouvé la mort dans cette opération.