La grève de la compagnie tunisienne de navigation (CTN) initialement prévue les 3 et 4 septembre courant a été levée et l’activité a été reprise par le personnel de la compagnie, a indiqué à la TAP, BouAli Mbarki, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
La séance de travail tenue par l’UGTT avec les différentes parties concernées a permis de parvenir à un accord, de suspendre la grève et d’assurer les traversées programmées.
Mbarki a nié d’autre part une intervention des éléments de l’armée nationale pour assurer le départ du bateau appelant à cette occasion à l’impératif d’épargner à l’armée tunisienne les conflits sociaux.
L’Union régionale du travail de Tunis avait annoncé ce mouvement avec la publication d’un préavis de grève, a-t-il rappelé.
Le départ du navire Carthage en partance vers Gènes, prévu dimanche 2 septembre 2018 à 18h, a enregistré un retard de 9 heures ce qui a provoqué une perturbation des dessertes de la CTN sur la même ligne.
La traversée à bord du ferry Carthage au départ de Tunis vers Gènes programmée initialement, mardi 4 septembre 2018, sera également reportée à mercredi 5 septembre 2018 à 11h, a annoncé la CTN dans un communiqué publié lundi.