Le Navire Carthage en partance vers Gènes a quitté le port de la Goulette, à 3H37 du matin après un retard de plus de 9 heures à cause de la grève entamée par l’équipage car-ferry, a déclaré le porte-parole officiel du ministère de la défense Mohamed Zekri, dans une déclaration à l’Agence TAP. Et d’ajouter que 10 techniciens de la marine nationale ont été déployés afin d’assister le personnel naviguant à assurer le bon déroulement de la desserte, suite à un ordre de réquisition émis par le ministre du Transport sur ordre du Chef du Gouvernement.
Le chargé de communication au ministère du Transport, Jamel Ferchichi a fait savoir que la cellule de crise créée, dimanche, se réunit, aujourd’hui (lundi) à 10H du matin, pour évaluer la gestion de cette crise par le ministère du transport et les différents services y afférents, et d’identifier les mesures et les solutions à entreprendre.
La cellule de crise, présidée par le ministre du transport, est composée du directeur général du transport maritime et des ports et des représentants de l’Office de la Marine Marchande et des Ports(OMMP), outre la Compagnie tunisienne de navigation(CTN) ainsi qu’un certain nombre de cadres du département du transport.
A rappeler que le départ du navire reliant la Goulette (Tunisie) à Gênes, prévu dimanche à 18h, a été retardé en raison d’une grève observée par les agents de la CTN sur fonds de revendications sociales, ce qui a crée un état de panique et d’énervement parmi les voyageurs.
Suite à l’échec d’une réunion de négociations qui a lieu, dimanche, au siège du ministère du transport, en présence des représentants de toutes les parties concernées (syndicat, administration..), pour examiner les revendications syndicales et parvenir à un consensus, les agents et cadres de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) ont décidé d’entrer en grève, lundi 3 et mardi 4 septembre 2018, précise un communiqué, publié, par le ministère du transport.
CTN assure, lundi, 2 septembre, les dessertes Marseille/La Goulette du navire “Tanit” et Gènes/La Goulette, du Car-ferry “Carthage”.