L’arrière gauche international tunisien Mohamed Soussi a remporté avec son club français, Montpellier HB, le trophée des champions de France de handball en s’imposant dimanche à Montbéliard devant Saint Raphaël sur le score de 32 à 27. A la mi-temps Montpellier menait au score 17 à 14.
Montpellier remporte ainsi son 1er titre de la saison, le 3ème trophée des champions de son histoire et enrichit son palmarès d’un 42ème titre.
Le Trophée des champions est un tournoi de handball créé en 2010 par la Ligue nationale de handball, principale instance du handball français. Il oppose le vainqueur du championnat de France, les lauréats des coupes de France et de la Ligue, ainsi que l’équipe la mieux classée en championnat en dehors de ces trois équipes1.
Organisée sur un week-end, il a généralement lieu début septembre quelques jours avant la reprise championnat et constitue donc les premiers matchs officiels de la saison.
Quatre équipes ont pris part à la compétition, à savoir le Paris Saint-Germain Handball, champion de France et vainqueurs des coupes de la Ligue et de France ;
le Montpellier Handball, deuxième du championnat de France ; le Handball Club de Nantes, troisième du championnat de France ; le Saint-Raphaël Var Handball, quatrième du championnat de France.
Le Montpellier Handball, vainqueur en 2018, rejoint le Paris Saint-Germain au rang des clubs les plus titrés avec trois consécrations.
Il entamera ainsi la nouvelle saison nationale avec un moral au beau fixe jeudi face à Aix, pour le compte de la 1ère journée de Lidl Starligue. De son côté, Saint-Raphaël accueillera Nîmes, mercredi.