La tutelle de la Fifa sur la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), qui devait prendre fin le 31 août, a été prolongée jusqu’à décembre prochain, annonce l’instance du football international.
“Malgré les progrès réalisés jusqu’ici par le Comité, le Bureau du Conseil de la FIFA note que certaines tâches importantes n’ont pas encore été complètement achevées, en particulier l’adoption des statuts tels que révisés par la FIFA et l’organisation des élections d’un comité exécutif “, souligne un communiqué signé par Fatma Samoura, la Secrétaire Générale de la FIFA. L’instance faitière mondiale du football a décidé de rallonger le bail de Me Dieudonné Happi et de ses quatre collaborateurs jusqu’au 16 décembre prochain.
Le ministre camerounais des Sports a demandé à la Fifa de reporter cette élection, la date prévue pour élire le président de la Fécafoot étant proche de celle de l’élection présidentielle camerounaise.
La Fifa affirme avoir accepté la demande du gouvernement camerounais pour “éviter des interférences imprévisibles qui pourraient être préjudiciables à l’organisation efficiente de ces deux échéances” électorales.
Le 23 août 2017 rappelle-t-on, un Comité de normalisation avait été placé à la tête de la Fédération camerounaise de football avec comme mission d’élaborer des nouveaux statuts, de réviser les statuts des ligues départementales et régionales, de gérer les affaires courantes et d’organiser les élections d’un nouveau comité exécutif.