Des candidats admis au concours de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) observent, lundi, un sit-in, devant le gouvernorat de Gafsa, pour réclamer la proclamation définitive des résultats du concours et leur affectation à leurs postes.
La CPG avait annoncé, au cours de la période de novembre 2017 à janvier 2018, les résultats des différents concours de recrutement d’un total de 1700 agents d’exécution, dans les différentes unités du bassin minier. Des protestations avaient accompagné l’annonce des résultats empêchant l’affectation des nouveaux recrus.
Le gouvernement avait, alors, décidé de former une commission indépendante pour vérifier les résultats des concours et proclamer les résultats définitifs avant fin mai 2018.
Ce retard suscite des mouvements de protestation dans les villes minières, notamment, à Mdhilla, où des manifestants ont empêché la circulation des autobus de transport des ouvriers de la CPG bloquant l’activité de la compagnie dans cette délégation, fait savoir à l’agence TAP le chef du district de la société, Khaled Ouerghi.