“Nous soutenons le chef du gouvernement dans sa lutte contre la corruption à condition qu’elle ne soit pas sélective”, a souligné, samedi, le secrétaire général de l’UGTT, Nourredine Taboubi.
“Cette lutte doit être menée dans le respect de l’Etat de droit et des institutions”, a-t-il insisté, lors d’un rassemblement ouvrier tenu au siège de l’union régionale du travail de Tozeur.
“L’UGTT a confiance dans la justice tunisienne qui ne tardera pas à révéler la vérité”, a-t-il ajouté en allusion aux limogeages opérés par le chef du gouvernement, Youssef Chahed dans le secteur de l’énergie et des mines.
Taboubi a, à cet égard, appelé les cadres du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables à dévoiler la vérité au peuple tunisien au sujet de ces limogeages.
La corruption dans le secteur de l’énergie reste un dossier “épineux”, a-t-il estimé, exhortant le chef du gouvernement à éviter la politique sélective dans cette lutte.
Selon lui, plusieurs personnalités du cercle rapproché de Youssef Chahed sont soupçonnées de corruption.
D’autre part, le responsable syndical a indiqué qu’une commission administrative nationale se penchera, prochainement, sur la possibilité de décréter une grève générale dans le secteur public en raison de la politique d’atermoiement du gouvernement dans les négociations sociales.