Des postes d’emploi seront ouverts dans les établissements et services sanitaires nouvellement crées et dont l’activité était paralysée en raison d’un manque de personnel, a indiqué, samedi, la secrétaire d’Etat à la Santé, Sonia Ben Cheikh.
Parmi ces établissements, Ben Cheikh a cité l’hôpital régional de Bir Ali Ben Khlifa et le service d’urgence à Mahrès (gouvernorat de Sfax).
Dans une déclaration aux médias en marge des rencontres médico-chirurgicales tenues à Kerkenah, elle a indiqué que le conseil des ministres réuni, vendredi, a pris une série de mesures en faveur des secteurs de la santé et de l’éducation.
Il a été décidé, ainsi, de couvrir les besoins de ces secteurs en ressources humaines pour combler les postes laissés vacants en raison des départs à la retraite et de la coopération technique.
Le manque de personnel a paralysé certains projets qui étaient pourtant parachevés, a-t-elle ajouté, soulignant que la situation de la 4e et 5e tranche des bénéficiaires du mécanisme 16 sera prochainement régularisée.