Après une longue attente, le tableau lumineux du stade Taieb Mhiri de Sfax est arrivé au début de cette semaine au Port de Radès, en provenance de Marseille, apprend-on auprès du maire de Sfax, Mounir Elloumi, en attendant d’achever les procédures douanières pour voir le tableau attérir finalement dans l’enceinte du stade.
Selon la même source, ce projet dont le coût s’est élevé à 700 mille dinars, et qui a rencontré plusieurs obstacles pendant des années, sera installé dans moins d’un mois.
Par ailleurs, le directeur technique des catégories des jeunes du CS Sfaxien, Ghazi Ghrairi, a annoncé que l’équipe des jeunes affrontera en amical le 6 septembre prochain, au stade Mhiri, l’équipe saoudienne de Ahly Jeddah de la même catégorie.
Le technicien sfaxien a indiqué, en conférence de presse, l’importance de ce genre de rencontres face à des équipes appartenant à des écoles de football différentes, saluant les efforts consentis par le club pour promouvoir les catégories des jeunes.
. L’OC Kerkennah qui prépare la reprise du championnat de la Ligue 2, effectuera du 2 au 9 septembre prochain un stage à Ain Daham qui sera ponctué par une séries de tests amicaux face à des équipes non encore déterminées.
Le club qui poursuit par ailleurs le renforcement de ses rangs par de nouvelles recrues, ouvrira sa saison face à l’ES Radès, en attendant les deux derbies de la saison qui l’opposeront à ses voisins le stade Sfaxien et le CS Jebeniana.
. L’AS Soliman, pensionnaire de la Ligue 2 du football professionnel, ouvrira sa saison le 21 septembre en déplacement chez l’US Siliana.
Le club a recruté en prévision de cette saison, l’attaquant Rached Arfaoui (22 ans) qui a endossé le maillot de la sélection nationale dans les différentes catégories des jeunes, et a participé en 2012 à la coupe du monde juniors et à la coupe d’Afrique des nations.
Le joueur a marqué mercredi dernier l’un des trois buts de sa nouvelle équipe lors de son match amical qui l’a opposé au CS Menzel Bouzelfa (3-0).
. Le CO Sidi Bouzid part avec de réelles chances d’accéder en Ligue 1 grâce à un calendrier favorable où il recevra les principaux favoris lors de la phase aller, tels que le CS Chebba, qu’il affrontera lors de la journéee d’ouverture, l’EGS Gafsa (3e journée), le SA Menzel Bourguiba (5e journée) et l’AS Kasserine (7e journée).
Selon le porte-parole du club, Rached Labidi, l’équipe disputera samedi son cinquième match amical face à l’ES Metlaoui, après avoir effectué un stage de préparation du 30 juillet au 10 août.
La même source précise que le club a effectué cette saison plusieurs recrutements à l’instar du gardien Haythem Souii, des joueurs Abderrahmane Rebai, Ahmed Mazhoud, Mohamed Naceri, Abbès Ghodhbane, Hamza Messaadi, Mohamed Amine Falfoul et Anouar Sahbani, alors que d’autres jeunes joueurs provenant de l’Espérance de Tunis et du Club Africain sont en train de s’entrainer avec l’équipe en vue de possibles prêts ou transferts.
. El Makarem de Mahdia tiendra samedi à 18h00, son assemblée générale élective pour l’élection d’un nouveau comité directeur.
Deux assemblées générales se sont tenues au mois d’août sans aboutir à l’élection d’une liste, ce qui a obligé le club à convoquer une troisième assemblée générale élective.
Ces nouvelles élections interviennent après la démission de Hafedh Essabaa de la présidence du club après deux saisons de suite à a tête du club marquées par la relégation de l’EM Mahdia en division 4 puis sa remontée en division 3.
Selon le vice-président du club, Ahmed Khouaja, l’association souffre de plusieurs difficultés financières et d’autres au niveau de l’infrstructure.
. L’ES Rejiche s’apprête à une nouvelle saison sportive. Ridha Zbidi, président de l’ES Rejiche (Ligue III), a indiqué que le club a recruté en prévision de cette saison cinq nouveaux joueurs après le départ notamment de six autres.
Zbidi ajoute que l’équipe a disputé deux matches amicaux soldés par un nul avec l’ES Monastir (1-1), et une victoire face au CS Jbeniana (2-1), en attendant d’affronter en amical le SCMoknine, le 2 septembre prochain.
. Plusieurs supporters de l’Essor sportif de Sidi Alouane souhaitent que la fédération donne son accord pour la création d’une catégorie seniors.
L’association, dissoute en 2012 pour des raisons financières, a été relancée en 2016 par ses supporters avec la création des catégories écoles, minimes et juniors.
Ces supporters espèrent que le ministère de tutelle tienne ses promesses concernant le gazonnement de la pelouse du stade municipal en septembre prochain pour s’achever en 2019.
. Ksibet Mediouni accueillera du 1er au 9 septembre, le festival international des éches avec la participation de 12 pays, dont le Maroc, l’Algérie, l’Irak, la Libye, la Palestine, la France, la Russie, l’Italie, la Hongrie, et la Tunisie, pays organisateur.
Pas moins de 210 joueurs prendront part à ce tournoi qui entre dans le cadre de la préparation des olympiades d’échecs prévus en Géorgie du 23 septembre au 6 octobre.
C’est une occasion pour les joueurs tunisiens de se mesurer à des joueurs de haut niveau et de préparer les prochaines olympiades, a souligné Chahreddine Miledi, organisateur du tournoi.