Le chanteur tunisien Hassan Dahmani, est mort, jeudi soir, dans un tragique accident de la route survenu à son passage par le village de Ain Dissa, au gouvernorat de Siliana. L’artiste était en déplacement dans la région pour donner un spectacle au festival de la région de Kesra.
Dans son faire-part, le ministère des Affaires Culturelles a regretté le départ d’un artiste “décédé à l’apogée de sa gloire”.
Sa mort “subite est une tragédie et une perte grandiose pour la culture tunisienne”, lit-on dans ce faire-part en hommage à “un artiste de haut calibre, prolifique”. “Généreux et soucieux de la qualité et du contenu de ses chansons”. Dahmani était le meilleur ambassadeur de la chanson tunisienne et du chant authentique, ajoute le ministère.
Dans ses choix, l’homme était connu comme un artiste qui pariait beaucoup sur le contenu à travers des choix bien étudiés d’une musique savante. Cette voix remarquable de la scène artistique tunisienne avait opté pour le chant Tarab, un genre dans lequel il avait fait ses preuves, de l’avis de plusieurs artistes, tels que le Libanais disparu Wadi Essafi.
Selon une déclaration du directeur régional de la protection civile, jeudi soir, au correspondant de TAP à Siliana, “l’accident a eu lieu à près de 17 km au sud de Siliana, dans l’une des pentes raides sur cette zone à mi-chemin entre le centre de Siliana et la ville de Makthar”. La même source a déclaré que Dahmani, accompagné d’un homme et une femme, était décédé sur place. Ses deux compagnons ont été blessés, ce qui a nécessité leur transfert vers l’hôpital régional de Siliana.
Pour rappel, Hassan Dahmani a été, en 2017, victime d’un grave accident de la route sur l’avenue Mohamed 5 à Tunis.
Hassan Dahmani est marié et père de trois enfants. Ses funérailles auront lieu, cet après-midi, au cimetière du Kram, en banlieue nord de Tunis.