Le parti Afek Tounes appelle à la mobilisation pour résoudre le problème de la fermeture, du côté libyen, du passage frontalier de Ras Jedir depuis plus d’un mois et demi.
Dans une déclaration publiée, jeudi, le parti exhorte le gouvernement à dialoguer avec la partie libyenne pour trouver les solutions appropriées dans les plus brefs délais et éviter le prolongement de la crise.
Le parti met en garde contre les conséquences de ce marasme sur l’économie locale et nationale qui “pourrait conduire à la violence”, condamnant toutes les formes de protestation non pacifiques.
Afek Tounes appelle toutes les parties politiques et composantes sociales à se focaliser davantage sur les dossiers économiques afin de redonner confiance aux citoyens et de trouver des solutions efficaces aux difficultés dont souffrent les entreprises nationales.
A Ben Guerdane (gouvernorat de Medenine), des manifestants ont protesté, deux nuits consécutives (lundi et mardi derniers), contre la persistance de la crise due à la fermeture du passage frontalier de Ras Jedir, depuis environ deux mois, bloquant les échanges commerciaux avec la Libye.