“Mes enfants vivant au Brésil sont ma priorité. C’est la raison pour laquelle je n’étais pas revenu à Milan avant, mais Leonardo et Maldini me rapprochent de Milan”, a affirmé Kaka à son arrivée en Italie alors que les médias locaux spéculent sur un rôle au sein de l’encadrement de l’AC Milan pour l’ex-international du Brésil et des Milanais.
“Je parle souvent avec Leonardo, nous sommes amis, mais le rôle que j’occuperai à Milan n’a pas encore été discuté”, a ajouté Kaka, vainqueur du Scudetto et de la Ligue des champions avec l’AC Milan en six saisons de présence.
Ballon d’or 2007, Kaka serait, selon les médias italiens, appelé à rejoindre dans l’encadrement technique du Milan des anciennes stars du club, Leonardo (directeur sportif) et Paolo Maldini (directeur du développement et de la stratégie). Et c’est un autre ex-équipier du Brésilien, Gennaro Gattuso, qui est l’entraîneur des septuples champions d’Europe depuis la saison dernière.
Kaka, aujourd’hui âgé de 36 ans, assistera au premier match à domicile de la saison de l’AC Milan, vendredi à San Siro, face à l’AS Rome.
“Je veux comprendre ce que j’aimerais faire dans le monde du football”, a ajouté Kaka qui a pris sa retraite de joueur la saison dernière (en MLS à Orlando City) après avoir porté les maillots de l’AC Milan, du Real Madrid et de Sao Paulo.