Les 8èmes Rencontres internationales de la céramique ont démarré mercredi, au Centre national de la céramique d’art Sidi Kacem Jélizi à Tunis.
Les rencontres se poursuivent jusqu’au 8 septembre prochain avec la participation de 17 céramistes de 14 pays dont l’Egypte, l’Irak, le Soudan, le Sénégal, l’Espagne, la Turquie, le Portugal, l’Italie et la Tunisie.
Lors de l’ouverture de la rencontre, le ministre des affaires culturelles Mohamed Zinelabidine a mis l’accent sur le travail et les efforts déployés par le centre pour appuyer et valoriser les compétences et les artisans céramiste.
A cette occasion, le ministre a annoncé que le lancement de la première édition des Journées de Carthage de la Céramique au cours de l’année 2019, lesquelles seront placées sous supervision du directeur du centre national de la céramique d’art Mohamed Hachicha.
Les 8èmes Rencontres internationales de la céramique qui comporte des ateliers ouverts aux industries artistiques, constitue une opportunité pour les artisans céramistes pour rencontrer des artistes du monde entier, selon hachicha.