L’attaquant international espagnol Paco Alcacer, en manque de temps de jeu avec le FC Barcelone, est très proche de rejoindre le Borussia Dortmund pour une saison sous forme de prêt avec option d’achat, ont indiqué mardi plusieurs médias allemands.
Le joueur de 24 ans aurait passé sa visite médicale mardi dans le club de la Bundesliga, basé au Signal Iduna Park, et un accord serait proche d’être conclu, font ressortir le quotidien national Bild et les journaux régionaux WAZ et Ruhr Nachrichten.
Alcacer pourrait s’engager avec le club de la Ruhr dans le cadre d’un prêt payant de 2,2 M EUR pour une saison, avec une option d’achat fixée à 25 M Euro.
Depuis le départ de Michy Batshuayi en fin de saison dernière, Dortmund ne dispose plus d’un numéro 9 de renom et vise à se renforcer à ce poste.
Arrivé à Barcelone durant l’été 2016 en provenance de Valence contre 30 M Euro, Alcacer (1,75 m) n’a pas réussi à s’imposer au sein du collectif Blaugrana, malgré 15 buts en 50 matches disputés.
International espagnol à 13 reprises (6 buts), Alcacer était convoqué en sélection espagnole lors de l’Euro-2016 sans avoir disputé une minute de jeu en France, et n’a plus porté le maillot de la “Roja” depuis son transfert à Barcelone.