Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a reçu, lundi, au Palais de Carthage, le président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi. Ce dernier a repris la présidence du parti après avoir renoncé à la démission qu’i avait présentée en décembre 2017.
L’entretien a porté sur la situation générale du pays et les moyens susceptibles de surmonter la crise politique actuelle, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
L’accélération des réformes et l’amélioration de la situation économique et sociale ont été, également, au centre de la rencontre.
Depuis des mois, le pays fait face à une crise politique en raison d’un différend entre les signataires du Document de Carthage au sujet du maintien ou non du gouvernement Youssef Chahed. Cela s’ajoute à la dégringolade des indicateurs économiques et sociaux qui a aggravé la situation dans le pays.
Disposant de 12 sièges au parlement, l’UPL est un des signataires du Document de Carthage qui a donné lieu au gouvernement Chahed.