Le rideau de la phase de groupes de la ligue des champions d’Afrique va tomber mardi sur la phase de groupes de la ligue des champions à l’occasion de la sixième et dernière journée.
Les représentants tunisiens l’Espérance sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel qui ont déja assuré leur qualification pour les quarts de finale, affronteront en déplacement, respectivement Township Rollers du Botswana pour le compte du groupe A et Zesco United de Zambie dans le groupe D.
La lutte à distance se poursuivra jusqu’à l’ultime minute entre l’Espérance et la formation égyptienne Al Ahly qui ont déja leur billet en poche pour les quarts de finale en occupant exaequo la première place du groupe A avec 10 points mais sont déterminées à arracher la victoire malgré un difficile déplacement pour les sang et or à Gaborone, alors que la tache semble plus aisée pour les Diables Rouges qui recevront Kampala City de l’Ouganda.
Les protégés de Khaled Ben Yahia tenteront de réaliser un bon résultat afin de réconcilier le public espérantiste mécontent de la prestation de son équipe après la défaite à Tunis face à Al Ahly (0-1) tout en espérant un faux pas des égyptiens devant Kampala City pour s’emparer de la première place.
Le technicien Tunisien devra encore se passer mardi des services du milieu Ghilane Chaallali et Iheb Mbarki et Ben Yahya mais devrait faire confiance à Houssine Rabii, Chamseddine Dhaouadi et Aymen Ben Mohamed tout en comptant sur le talent des attaquants Khenissi Badri et Beguir pour faire la différence.
Le coup d’envoi du match sera donné à 20h00 (ht) l’arbitre sud africain Miguel Gomez.
Dans le groupe D, l’Etoile du Sahel affrontera en déplacement les zambiens de Zesco United avec la feme intention de consolider sa large avance (1er/11 points) sur Primeiro de Agosto d’Angola (6 points), Zesco United (5 pts) et Mbabane Swallowns du Swaziland (4 pts).
Après s’être assuré de la qualification, l’entraineur Chiheb Ellili devrait opérer plusieurs changements et mettre au repos l’arrière Ghazi Abderrazek qui se plaint de douleurs tout en laissant encore Yassine Chikhaoui sur le banc pour des raisons techniques afin de lui permettre de commencer la saison par la grande porte après une absence de 11 ans. Il sera aussi obligé de se passer des services de l’égyptien Amrou Marai, Achraf Kerir, Mohamed Methnani et Aymen Trabelsi de peur qu’ils n’encaissent un deuxième carton jaune.
Le coup d’envoi du match sera donné à 14h00 par l’arbitre marocain Noureddine Jaafari.
Programme complet de la sixième et dernière journée de la phase de groupe en heure tunisienne:
Groupe A (20h00) :
Township Rollers (BOT) – Espérance ST (TUN)
Al-Ahly du Caire (EGY) – Kampala City (OUG)
Groupe B (14h00) :
MC Alger (ALG) – ES Sétif (ALG)
TP Mazembe (RDC) – Difaâ Hassani El-Jadidi (MAR)
Groupe C (17h00) :
AS Togo-Port de Lomé (TOG) – WA Casablanca (MAR)
Mamelodi Sundowns (AFS) – Horoya AC (GUI)
Groupe D (14h00) :
Zesco United (ZAM) – ES Sahel (TUN).
Primeiro de Agosto (ANG) – Mbabane Swallows (SWZ)