Le pilote d’un avion affrété par Tunisair a ordonné, dimanche, l’évacuation des passagers du vol Prague/Monastir après avoir détecté une panne technique pouvant provoquer un incendie à bord de l’appareil qui était à l’arrêt avant le décollage.
“Tous les passagers du vol TU7258 vont bien et ont reçu l’assistance nécessaire “, selon un communiqué de Tunisair qui fait savoir qu’un autre avion sera mis à la disposition des voyageurs pour assurer leur transport à Monastir. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de cet incident, lit-on de même source.
Le transporteur national souligne que cet avion, de type Boeing B737-400, a été affrété auprès d’une compagnie européenne reconnue et dispose de tous les certificats de sécurité conformément aux normes internationales.
L’ensemble des avions loués par Tunisair sont soumis au contrôle de la Direction générale de l’aviation civile tunisienne qui a accordé à la compagnie nationale l’autorisation d’exploiter ces avions, ajoute le communiqué.