Changer le gouvernement n’est pas la solution, a déclaré, samedi, le vice-président du mouvement Ennahdha, Ali Larayedh, en marge des travaux du Conseil de la Choura du parti qui se déroulent les 25 et 26 août à Hammamet.
Changer la totalité du gouvernement aura des conséquences désastreuses sur le pays, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP. D’après lui, un remaniement partiel suffirait.
Les membres du gouvernement actuel ou ceux du prochain cabinet ministériel ne doivent pas se présenter aux prochaines élections, selon lui.
Nous estimons que la solution ne réside pas dans le changement du gouvernement à chaque fois qu’une difficulté se pose. Il faut soupeser les vrais problèmes en cas d’échec d’un ministre ou d’une politique. L’échec, a-t-il ajouté, n’est pas la seule responsabilité du gouvernement, mais pourrait concerner aussi les partis et les organisations nationales.
Ali Larayedh a, en outre, réaffirmé la détermination de son mouvement à soutenir la stabilité et à exécuter les réformes décidées.
Le Conseil de la Choura d’Ennahdha a entamé samedi ses travaux en présence du président du mouvement, Rached Ghannouchi, et des membres du Conseil.
Selon le porte-parole d’Ennahdha, le conseil va dresser un état des lieux de la situation générale dans le pays aux plans politique, économique et social.