Le Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha a entamé ce samedi ses travaux à Hammamet, en présence du président du Mouvement, Rached Ghannouchi et des membres du Conseil.
Selon le porte-parole du Mouvement, Imed Khemiri, le Conseil, qui se réunira pendant deux jours, va dresser un état des lieux de la situation générale dans le pays au triple plan politique, économique et social.
Il va, a-t-il expliqué, évaluer la situation du gouvernement en place, approfondir l’examen des grandes réformes économiques et étudier les dossiers sociaux dont la situation des caisses sociales et d’assurance-maladie et le dossier des retraités.
D’après Khemiri, le Conseil de la Choura va également présenter la position du mouvement vis-à-vis de la dynamique que connait la scène politique et plus particulièrement les projets de formation de nouveaux groupements parlementaires et examiner les préparatifs de la nouvelle année parlementaire.
Il s’agit aussi de se pencher sur le processus du pouvoir local et les moyens d’assurer la réussite de l’action municipale.
La réunion du Conseil de la Choura devrait plancher en outre sur le rapport de la Commission des libertés et de l’égalité (Colibe) pour mieux clarifier la position du mouvement à ce sujet, a-t-il indiqué.
Les préparatifs de la conférence annuelle du Mouvement prévue fin septembre prochain et le mode de restructuration du parti seront également à l’ordre du jour de la réunion du Conseil de la Choura.