Tunisie : Une panne technique derrière le retard dans le versement des pensions de retraite

” Le retard dans le versement de la première tranche des augmentations exceptionnelles dans les pensions des retraités de la fonction publique est dû à une panne technique au niveau de la plateforme électronique de la banque chargée de l’opération de distribution “, selon un communiqué publié, vendredi, par le ministère des affaires sociales.

Selon la même source, le ministre Mohamed Trabelsi a rencontré, jeudi à la Kasbah, des représentants des syndicats et associations des retraités des services militaire et sécuritaire et leur a expliqué les raisons du retard dans le versement de la première tranche des augmentations.

La rencontre a, aussi, porté sur le projet de réforme du régime de retraite qui a été, récemment, soumis à l’assemblée des représentants du peuple et l’amendement de l’article 37 de la loi 112 de 1985 portant régime des pensions civiles et militaires de retraite et des survivants dans le secteur public.

Dans ce contexte, le ministre a souligné que cet article a fait l’objet d’un consensus au sein de la commission tripartite de la protection sociale et son retrait ou son adoption sont du ressort de l’ARP.