Eden Hazard “est un joueur tellement important que je ne peux pas le vendre avec la garantie de recruter un joueur du même niveau”:
l’entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri a assuré vendredi que son meneur belge, courtisé dans la foulée d’un Mondial-2018
réussi, allait rester.
“Je suis l’entraîneur d’une très bonne équipe, d’un très bon club et je pense donc qu’Eden restera avec nous toute la saison”, a poursuivi le nouveau technicien italien des Blues.
“Je pense qu’Eden est prêt à jouer 50-60 minutes. 90 minutes, je ne sais pas, mais il peut débuter”, a-t-il poursuivi alors que l’ex-Lillois a été remplaçant lors des deux premières victoires en Premier League dans la foulée de sa très belle campagne estivale en Russie, achevée à la 3e place avec les Diables Rouges.
Des rumeurs font pourtant état d’un très fort intérêt notamment du Real Madrid afin de remplacer Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus. Cet été, un Belge, le gardien Thibaut Courtois, a déjà quitté Stamford Bridge pour le club Merengue, mais Sarri se veut catégorique et Hazard ne lui emboîtera pas le pas.
Chez les Blues, les situations du milieu offensif Ruben Loftus-Cheek et du défenseur Gary Cahill restent en revanche moins claires et Sarri n’a pas réussi à dissiper l’incertitude autour de leur avenir.
“Je pense que Loftus-Cheek va rester avec nous. On pourra reparler de sa situation, mais seulement en décembre”, a ainsi déclaré son entraîneur. “Avec Cahill, je pense qu’il est difficile en ce moment pour un défenseur de jouer dans l’équipe avec seulement 20 jours d’entraînement”, a reconnu Sarri alors que Cahill, 32 ans, n’a toujours pas intégré l’équipe cette saison et qu’il serait courtisé par Galatasaray. “Je lui ai dit qu’il devait patienter mais qu’il restait très important”.