Le milieu du Paris SG Angel Di Maria, non convoqué pour les prochains matches de l’Argentine comme Messi ou encore Agüero, a expliqué vendredi que sa fédération était soucieuse de les laisser souffler après le Mondial.
La décision est-elle à mettre au crédit de la fédération ou des joueurs eux-mêmes? “Je pense que c’est une décision qui s’est prise au niveau général”, a-t-il répondu lors d’une conférence de presse au centre d’entraînement du PSG.
“Ils ont dû penser au sein de la sélection que c’était mieux, quelque temps après le Mondial-2018, de nous laisser nous reposer et éventuellement de tester d’autres joueurs”, a-t-il développé.
Lionel Messi, Angel Di Maria, Sergio Agüero, Gonzalo Higuain et Nicolas Otamendi notamment n’ont pas été convoqués pour les quatre matches amicaux que l’Argentine disputera d’ici la fin de l’année.
D’après la presse argentine, Messi a demandé à Lionel Scaloni, nommé sélectionneur intérimaire après le limogeage de Jorge Sampaoli, de ne pas faire appel à lui pour ces rencontres sans enjeu.
L’Argentine a été éliminée en huitième de finale du Mondial-2018 par la France, futur vainqueur.
“Il reste encore beaucoup de temps avant la Copa America, il va y avoir des matches amicaux, les phases éliminatoires… On est serein, il y a encore du temps pour se préparer”, a ajouté Di Maria.