Des habitants de la localité de Bilyana dans la délégation d’El Amra (gouvernorat de Sfax) ont bloqué, jeudi, la route menant à Mahdia et mis le feu aux pneus, ce qui a suscité la colère des usagers de la route qui étaient contraints de rebrousser chemin et de traverser des pistes agricoles pour regagner la route principale.
Les manifestants protestent contre le laxisme des autorités pour dévoiler le sort, toujours inconnu, de leurs enfants portés disparus dans le naufrage d’une l’embarcation clandestine, vendredi dernier, au large de Louata à Jebeniana dans le gouvernorat de Sfax.
Les protestataires ont appelé les autorités régionales à déployer beaucoup plus d’efforts dans la recherche des dépouilles des victimes.
Une source sécuritaire avait indiqué que des unités de la garde maritime qui, pourchassait, vendredi 17 août, un bateau de fortune transportant 19 migrants clandestins, ont été la cible de cocktails Molotov lancés par son capitaine.
Ce dernier a été touché mortellement par les flammes et transportée à l’hôpital Habib Bourguiba pour autopsie.
Le ministère de l’intérieur avait souligné, dans son communiqué, que les unités de la garde maritime ont secouru 14 migrants clandestins au large de Louata (4 Tunisiens, 2 Congolais et 8 Ivoiriens) et repêché le corps d’un autre migrant.