L’Espérance de Tunis a bien entamé la défense de son titre en décrochant son premier succès de la saison face à l’US Tataouine (2-0), tout comme l’Etoile du Sahel, large vainqueur de la JS Kairouan (3-0), mercredi, pour le compte de la première journée du championnat de la Ligue 1 du football professionnel.
A Radès, les tenants du titre ont frappé d’entrée ne mettant pas longtemps pour trouver le chemin des filets grâce à Iheb Mbarki (8e) avant que Taha Yassine Khenissi ne double le score en fin de mi-temps.
A Sousse, les étoilés, 3e lors du dernier exercice, ont réussi à ouvrir leur nouvelle saison par un large succès face Aghlabides (3-0).
C’est Amine Chermiti qui a eu l’honneur d’ouvrir le bal à la 13e, avant que Iheb Msakni qui a raté un penalty à la 28e, ne se rattrappe quelques minutes plus tard pour doubler la mise pour les étoilés à la 34e.
Les protégés de Chiheb Ellili, largement dominateurs, ont atteint la mi-temps avec déjà trois buts suite à la deuxième réalisation de Amine Chermiti (à la 36e) qui a inscrit par la même occasion le premier doublé de la saison.
Dimanche, dans l’affiche de la journée inaugurale, le CA Bizertin et le CS Sfaxien ont été condamnés au partage des points (1-1) à Bizerte, et l’US Ben Guerdane s’est imposée à domicile face à l’AS Gabès (2-1), tandis que le Stade Gabésien et l’ES Metlaoui se sont séparés sur un nul vièrge (0-0).
Samedi, en ouverture de la journée, le Stade Tunisien a réussi une bonne opération en allant s’imposer, malgré son infériorité numérique, face à l’US Monastir (2-1).
La journée sera clôturée dimanche prochain par le match CS Hammam-lif-Club Africain qui se jouera à Radès.