La première édition du festival méditerranéen du théâtre se tiendra du 25 au 31 août 2018 avec la participation de 9 pays dont la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, la Lybie, Palestine, l’Egypte, le Liban, la France et la Serbie.
Plus de 20 représentations théâtrales seront proposées par les pays participants dans les villes de Mahdia, Kairouan, Sousse et Monastir.
Le programme du festival, initié par les Centres d’arts dramatiques et scéniques de Kairouan et Mahdia, comprend également un colloque autour du “Théâtre dans les pays méditerranéen” avec comme invités Mahmoud Mejri (Tunisie), Hicham Zineldine (Liban), Abir Faouzi Zeki Abdelaziz (Egypte), Said Bou Abdellah (Algérie) en plus de Marina Dimeterivich (Serbie).
Par ailleurs, les passionnés du 4ème art pourront participer à deux ateliers de formation en marge du festival méditerranéen du théâtre dans son édition inaugurale. Le premier porte sur “L’art du comédien” et sera dirigé par l’acteur et metteur en scène Moez Gdiri. Le second atelier autour de la scénographie et sera animé par Selim Sanhaji.