Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a estimé dimanche que si son défenseur allemand Jerome Boateng quittait le club, ce serait pour rejoindre le PSG et que ses chances de rallier Paris étaient de l’ordre de “50-50”.
“C’est du 50-50. Nous serons heureux s’il reste, car c’est un joueur fantastique”, a déclaré Hoeness à Sky News en ajoutant : “(S’il devait partir), ce serait à Paris.”
“Jerome a dit (au dirigeant du Bayern) Karl-Heinz Rummenigge qu’il avait besoin de changement”, a souligné Hoeness, président du club depuis 2009. “Et quand un joueur veut partir et que nous avons des alternatives au poste, on s’occupe de ça.”
“Une décision sera prise dans les prochains jours”, a ajouté Hoeness, manager du Bayern entre 1979 et 2009, alors que le marché des transferts en Allemagne et en France se clôture le 31 août.
A 29 ans, Boateng a remporté tous les titres possibles avec le Bayern, qu’il a rejoint en 2011 en provenance de Manchester City, dont une Ligue des champions en 2013 et six titres de Bundesliga.
International allemand à 73 reprises, Boateng a toujours trois ans de contrat en Bavière, mais exprime depuis plusieurs mois des envies de découvrir un nouveau club. Le prix de son transfert est estimé à 45 M EUR.
Le PSG, qui attendait un renfort de poids en défense, vient de recruter le jeune défenseur polyvalent de Schalke 04 Thilo Kehrer, pour une transaction estimée à 37 M EUR.