Le Raja de Casablanca a été battu par l’AS Vita Club sur le score de 2 buts à 0, dimanche à Kinshasa, pour le compte de la 5è journée du groupe A de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Fabrice Ngoma a ouvert la marque pour les Congolais en début de la seconde période (50è) d’un tir puissant aux abords de la surface, alors que Jean-Marc Makusu a doublé la mise 9 minutes plus tard.
Après cette défaite, les Casablancais ont cédé leur fauteuil de leader du groupe aux Congolais qui comptent désormais 10 points, alors que le Raja se retrouve deuxième avec 8 unités.
Lors de la 6è et dernière journée, le Raja recevra le dernier du groupe, Aduana Stars (4pts), qui a été battu à domicile par l’ASEC Mimosas (2-0) devenu troisième avec 6 points.
L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, la Renaissance de Berkane, se déplace sur la pelouse des Soudanais d’Al Hilal pour le compte de la 5è journée du groupe B.
Les Berkanis occupent la deuxième position de ce groupe avec 7 points, à deux longueurs des Egyptiens d’Al Masry qui se sont contentés d’un nul plutôt dans la journée face au HCB Songo (1-1).