L’enquête qui a été ouverte suite à la diffusion récemment d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un homme âgé en train d’être agressé par un infirmier à l’hôpital Habib Thameur a révélé qu’il n’y avait pas eu d’agression, a indiqué vendredi le chargé des affaires juridiques et du contentieux de cet hôpital, Adel Ben Hssine.
Dans une déclaration à la TAP, Ben Hssine a précisé que l’infirmier a tenté de soigner ce patient, qui séjourne à l’hôpital depuis le 3 aout dernier, d’une hémorragie, sauf qu’il s’est vu repoussé par ce dernier.
Face à ce refus, l’infirmier s’est vu contraint de pousser ce patient qui l’a encore une fois écarté, a-t-il dit, ajoutant qu’il a fallu l’intervention d’une autre infirmière pour convaincre ce patient à recevoir les soins nécessaires afin de stopper son hémorragie.
Selon le responsable, cette personne âgée est actuellement hospitalisée au service de médecine interne, précisant qu’une commission a été constituée afin de poursuivre l’enquête.
Il a indiqué que ce patient a changé plusieurs fois sa version lorsqu’il a été entendu par la commission.
Suite à la diffusion récemment d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un homme âgé en train d’être agressé dans l’un des hôpitaux de Tunis, la direction générale chargée des séniors à la délégation régionale de la femme et de la famille de Tunis a contacté le directeur de l’hôpital qui a décidé d’ouvrir une enquête administrative pour déterminer les circonstances de l’incident et confirmer ou infirmer l’agression.
Plutôt dans la journée, le ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors a précisé dans un communiqué que la direction de l’hôpital en question s’est engagée à prendre les mesures juridiques nécessaires en cas de confirmation de l’agression.
Le communiqué ajoute que la personne concernée par l’agression a été contactée et entendue et elle bénéficie actuellement du suivi médical nécessaire.