La Fédération Tunisienne de Football (FTF) annonce, mardi, dans un communiqué, qu’elle s’engage à régler le différend entre le CA Bizertin et le joueur nigérian Abubakar Aliyu en versant dans l’immédiat le montant des salaires impayés au joueur, afin d’éviter au club la rélégation en Ligue 2.
Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue mardi, par le président de la FTF, Wadii Jari, et le président du club, Abdessalam Saidani, qui a donné à son tour des garanties pour le remboursement de cette somme à la fédération.
La FTF ajoute qu’elle a également présenté une aide exceptionnelle au club pour l’aider à régler son problème.
Le communiqué rappelle que la Fédération avait envoyé le 26 juillet dernier à la FIFA une correspondance dans laquelle elle s’est engagée à régler cette somme à la place du CA Bizertin, demandant à la commssion de discipline de tenir compte de la complexité des procédures de transfert en Tunisie.
La Fédération Internationale de Football (FIFA) est revenue à la charge et menacé le CA Bizertin de relégation en Ligue 2 si elle ne s’acquitte pas du montant de 520 mille dinars en faveur du joueur nigerian.
L’instance internationale du football avait infligé une première sanction à la formation tunisienne en ordonnant en février dernier à la FTF un retrait de 6 points du classement du club en Ligue 1, une demande de sanction qui fait suite à la plainte déposée par le joueur nigérian, rappelle-t-on.