Merci Ghannouchi … Toi qui m’as fait aimer Bourguiba !

Avant la Révolution de Janvier 2011, il n’y avait qu’un dictateur qui comptait en Tunisie. Il s’agit bien évidemment de Zine Abidine Ben Ali qui a été détrôné par un coup d’Etat, affirme-t-il dans l’une des rares interviews qu’il a accordées aux médias.

Zine Abidine Ben Ali combattait les intégristes tout comme Bourguiba, il a poursuivi la même ligne, c’est pour cela qu’il était détesté par certains citoyens qui dénonçaient le manque de liberté.

Un jour, le déclin de Ben Ali commença et vient la montée des islamistes… avant même qu’ils ne prennent le pouvoir, leurs discours visaient personnellement le Combattant Suprême celui qui a consacré près de 60% du budget de l’Etat pour que génération après génération, les Tunisiens comme les Tunisiennes puissent être éduqués pour ne pas tomber dans le piège du protectorat.

أقوى فيديو يلخّص من هوالزعيم الحبيب بورقيبة و مواقفه! ثم يتسائلون لماذا تختلف تونس عن بقية الدول العربية ، تابعوا الفيديو للنهاية رائع رائع رائع

Publiée par Sousse My Love sur Vendredi 23 décembre 2016

Habib Bourguiba est plus qu’un président pour la Tunisie, c’est le fondateur d’une nation moderne. Il n’avait pas peur de dire la vérité, une vérité qui dérange les hypocrites.

Concernant les conservateurs qui emprisonnent les femmes dans les maisons de peur qu’elles ne dérivent, Bourguiba disait tout haut que les dérives se passent à l’intérieur des maisons fermées à double tour !

Le Mouvement Ennahdha, à sa tête Ferid Lekhriji plus connu sous son surnom Rached Ghannouchi, a commencé à divaguer et à oublier le premier principe, ou règle, de l’Islam qui dicte aux musulmans de ne pas parler des morts en mal.

Tous les mensonges qui visaient Bourguiba ont poussé la curiosité de certains internautes à faire des recherches pour ne pas accepter cette vérité mensongère.

Il s’est avéré que le chef du mouvement islamiste utilisait la technique suivante : «la fin justifie les moyens»… Il suffit de lancer des mensonges sur une personne qui ne peut plus se défendre pour augmenter le nombre des adeptes alors que Bourguiba a sillonné la Tunisie pour illuminer les esprits.

Cela aurait pu être fait si Bourguiba n’avait pas construit quelque chose de solide !

Rached Ghannouchi s’est résigné à ne plus parler de Bourguiba. Selon les rumeurs, les destouriens, de Monastir, aurait menacé les dirigeants d’Ennahdha. Ils auraient demandé gentiment à ces derniers de ne plus parler de Bourguiba de la sorte sinon… ils risquent d’avoir une autre réaction qui déplairait au président d’Ennahdha … mais cela reste des rumeurs !