Le milieu international français de Manchester United (Premier league anglaise de football) Paul Pogba, annoncé au FC Barcelone, a indiqué ne pas pouvoir tout dire sur sa situation mais a laissé entendre qu’il était désormais heureux à Old Trafford, dans des propos rapportés dimanche.
“Il y a des choses et il y a d’autres choses que je ne peux pas dire sinon je vais recevoir une amende”, a déclaré Pogba aux médias britanniques après la victoire contre Leicester vendredi soir (2-1).
“Si vous n’êtes pas heureux, vous ne pouvez pas donner le meilleur de vous-même”, a continué Pogba, buteur sur penalty et qui s’était vu confier le capitanat par José Mourinho vendredi.
Un brassard dont le champion du monde s’était dit “fier”, qui ressemblait à un message fort : le club compte sur lui cette saison malgré les rumeurs l’envoyant au Barça.
“Il faut savoir une chose : un joueur qui est choisi et est heureux, on le sent toujours plus à l’aise que lorsqu’il n’est pas heureux. C’est tout ce que je dis”, a ajouté le joueur de 25 ans.
La saison passée, la relation entre Pogba et son entraîneur s’est tendue, atteignant des profondeurs inquiétantes au printemps, alors que l’ancien joueur de la Juventus de Turin a par exemple été remplaçant lors de l’élimination par Séville en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
En juillet, le technicien portugais avait laissé entendre que son protégé avait réussi un Mondial brillant car il s’était trouvé dans un environnement clos pendant six semaines qui lui avait permis de se concentrer uniquement sur le football et non sur ses obligations extérieures.
“J’aime toujours le club (Manchester United). Pour moi, c’est un rêve devenu réalité”, a-t-il conclu.